Notre Histoire

 


 

 

Cette année 2015 est pour nous l’anniversaire de 20 années de passion des Goldens et de 10 années d’élevage au service de la race et qui nous permet de réécrire notre histoire

Nous pouvons être fiers de ces 10 années qui nous ont permis de rencontrer des personnes formidables autant auprès d’autres éleveurs, des juges de beautés et de travail, des vétérinaires, des éducateurs et formateurs ainsi que les nouveaux propriétaires de nos bébés.

Pendant ces 10 années de sélection et de passion nous avons su conserver une qualité du Golden qui nous est chère « le tempérament« , sans oublier les aptitudes naturelles du Golden Retriever. Ces traits de caractères, nous les retrouvons dans l’entente et l’harmonie qui règne au sein de notre élevage.

Aujourd’hui nous pouvons aussi être fier de nos 5 générations qui ont été portées par Shanel, Briny, Enda et Honey.

Malgré le travail de beauté et d’entrainement à la chasse, notre point fort est incontestablement le caractère de nos Goldens. Ce point fort est le fruit de nombreux séminaires avec des Vétérinaires et comportementalistes de renom, dont cette formation avec Jacynthe Bouchard, un moment inoubliable. Lors de ces stages, nous avons acquis une certaine notoriété dans ce domaine qui est aujourd’hui reconnue et récompensés par le témoignage de tous nos heureux possesseurs de Golden Retriever des Fields de Orâ.

Notre passion pour le Golden Retriever, a débutée en 1995,  où nous recherchions un nouveau chien de compagnie car notre « Gadget » venait de nous quitter après de longues années de bonheur. Et c’est ainsi que nous avons fait la connaissance de notre premier Golden Retriever « Orâ », Un chien de race selon l’animalerie qui nous l’avait vendue. Orâ nous a apporté beaucoup de joie et de bonheur mais nous a malheureusement quitté trop tôt suite à un accident.

Ora 3

Orâ

En 2001, la décision est prise et nous décidons d’adopter une chienne Golden Retriever, et là, nous nous adressons à un éleveur de renom. « Reloy’s »

Et c’est ainsi que Shanel « Reloy’s Shanel » rejoint notre foyer pour notre plus grand bonheur.

En 2004, nous nous lançons dans la grande aventure de l’élevage.

Restait encore à trouver un nom d’affixe, et en mémoire pour notre chère « Orâ »  et une consonance anglaise était aussi de vigueur d’où « Fields » pour domaine en anglais.

Ainsi est née notre nom d’affixe «  Des Fields de Orâ »

En janvier 2005 la décision est prise et nous marions Shanel « Reloy’s Shanel » et Finn « Daily Rays Catch the Wind ». Ce mariage nous a permis de faire la connaissance de Cathy et Gérard (Ashbury), et depuis cette date, une grande et sincère amitié est née.

Notre première portée est née et de ce superbe mariage nait 7 femelles et 2 males.

Nous décidons de garder Aaron, notre premier Fields de Orâ, « Aaron des Fields de Orâ ». Malheureusement les joies de l’élevage font que suite à un accident très jeune Aaron a du subir une opération chirurgicale qui ne lui permettra pas de reproduire.

En 2006 suite au mariage de Shanel « Reloy’s Shanel » et Taram « Taram du bois de la Rayère », nous décidons de garder Bentley et Briny. 2° génération. Nous sommes très fiers d’eux avec leurs nombreux titres, plusieurs 1° excellent, RCAC. RCACIB, Meilleurs de race BOB, Meilleurs jeune.

En 2008 nait d’une portée de Shanel et Royal Commander du Pays de Bohème, Dream Divine des Fields de Ora (prop. Maika Entz) qui obtient plusieurs titre de 1° excellent, RCACS et un meilleur Puppy en 2009

Briny, la digne descendante de sa mère Shanel nous offre à son tour en 2009, Enda, « Enda des Fields de Ora ». 3° génération qui obtient un titre de meilleur espoir en 2010. Cette chienne issue du mariage avec Dewmist Servantes, qui nous a permis de faire la connaissances de Henric Fryckstrand « Dewmist » lors de notre voyage en Suède et de Kathy Braeckman et ses parents. Nous les remercions pour leurs confiances. Encore de belles rencontres.

En 2010 nous avons l’immense joie et bonheur d’accueillir Lady « Ashbury First Lady ». Nous ne remercierons jamais assez Cathy et Gérard de nous avoir confié Lady et de l’avoir portée à la plus haute marche. En effet notre First Lady obtient le titre de meilleur jeune au championnat du monde en 2011. Après 4 années de bonheur, Lady nous quitte suite à une maladie pour rejoindre le bel arc en ciel des Goldens. Elle nous laisse un grand vide.

Lady nous a aussi offert 2 belles portées avec le mariage avec Eliott « Ashbury Angel Heart » qui nous a offert un superbe male Rocky « Hard Rock for Goldset des Fields de Orâ » prop. Ioana Bogan (RO) qui obtient plusieurs titres de champion dont le titre de 1° en classe baby au championnat du monde de Budapest en 2013. Aujourd’hui, champion de Serbie, de Hongrie, Champion de Roumanie. De cette portée sont nées aussi Holly Winter Beauty des Fields de Orâ (prop. Maika Entz) et Roméo « Hot or Not des Fields de Orâ » (prop. Waltraud Lindinger, AT) qui obtient plusieurs CACIB.

En 2012, Enda nous offre notre nouvelle descendance  Honey, « Honey Flower » des Fields de Ora. 4° génération

En 2014, suite au mariage avec Rover « Thornywait Fire Nice », Honey nous offre une superbe portée de 2 filles et 3 garçons. Et voici notre 5° génération. Un grand merci à Silvia Hanova (SK) « Angel of the Dreams ». Encore une belle rencontre.

2014, grande décision. Nous craquons et adoptons un nouveau male. Après de longues réflexions, notre choix c’est porté sur un élevage de Lituanie « Nenuoramos ». Un élevage que nous suivions depuis plusieurs années et qui travail dans le même esprit que nous, la passion du Golden. Un grand merci à Sonata Petraitiene de nous avoir confié Gulliver « Nenuoramos Gulliver ». Encore une belle rencontre.

Cette belle histoire pour vous faire découvrir l’évolution et la passion de notre élevage.

 

Cette passion a été partagée par nos fils pendant de nombreuses année et nous les en remercions.

Patrick, Nicole, les enfants et nos goldens